Flash info

Comme vous le savez, la taxe d’apprentissage est un impôt permettant de financer en priorité l’apprentissage mais aussi les formations technologiques et professionnelles et les organismes qui œuvrent pour l’information et l’orientation professionnelle.

Malgré la réforme apportée par la loi « choisir son avenir professionnel », la taxe d’apprentissage demeure le seul impôt pour lequel vous pouvez en partie choisir le bénéficiaire.

Cette année encore, il vous est donné la possibilité de verser directement, avant le 31 mai 2021, 13% de votre taxe d’apprentissage, à un organisme de votre choix.

En affectant votre taxe d’apprentissage à la CMA Nouvelle Aquitaine – Creuse pour ses actions d’Accueil et d’Orientation des Artisans, vous œuvrez pour notre territoire creusois.

L’accueil et l’orientation à la CMA Nouvelle Aquitaine – Creuse ce sont :

  • Des rencontres et rendez-vous avec des jeunes en vue de les informer sur tous les métiers de l’Artisanat et les parcours de formation,
    • Des stages découvertes en entreprises (PASS’ METIERS),
    • Des mises en relation avec des entreprises.
  • Des partenariats forts avec les différents acteurs de l’insertion professionnelle

Par votre versement vous contribuez à pérenniser ce service qui profite à l’ensemble des artisans de la Creuse. En nous aidant à favoriser l’insertion professionnelle, vous agissez pour la couverture des besoins en recrutement.

Ensemble préservons la dynamique économique du territoire et la pérennité des entreprises artisanales.

VOTRE CONTACT CMAR NA – Creuse

Charlotte GUYOT – Conseillère en Apprentissage