Flash info

29 juin 2021

Ce Mardi 29 Juin, chez le fleuriste « FOURGEAU PIQUAND » (lauréat du Prix « Création »), a eu lieu la remise départementale des Prix Stars et Métiers de la Creuse, organisée par la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Creuse et la Région Nouvelle-Aquitaine et en partenariat avec France Bleu.

 Cette 15ème édition a à nouveau permis de valoriser et de promouvoir l’excellence et l’innovation d’entreprises artisanales et commerciales 

Trois catégories de prix

Prix Création : Récompense l’entrepreneur qui a su créer et développer son entreprise 

Prix Transformation : Récompense l’innovation sous toutes ses formes 

Prix Transmission : Récompense la reprise d’entreprise 

Les lauréats creusois

Les lauréats Stars et Métiers 2021 de la Creuse récompensés (d’un trophée et d’un diplôme personnalisé) lors de la remise de prix sont : 

Lauréat de la Catégorie « Création » : EIRL FOURGEAU PIQUAND à Guéret, – Maître artisan fleuriste réalisant des créations et compositions florales pour tous types d’événements et proposant des prestations de fleurissement aux professionnels et entreprises représenté par Alexandre FOURGEAU PIQUAND. 

Lauréat de la Catégorie « Transformation » : LA PAUSE GOURMANDE à Auzances, – Restaurant proposant des pizzas artisanales, wraps, salades, burgers et glaces à l’italienne représenté par Sébastien BONHOMMO. 

Lauréat de la Catégorie « Transmission » : SARL PARBAUD à La Souterraine, – Installateur et dépanneur de chauffage, de plomberie sanitaire et d’électricité domotique représenté par Christophe PARBAUD. 

A venir, le Prix Régional Stars et Métiers 2021

Rendez-vous en Septembre prochain pour une cérémonie de remise de prix organisée à l’honneur de nos 12 lauréats régionaux dont Sébastien et Aurore BONHOMMO pour la Creuse.