Flash info

17 septembre 2020

Les Chambres de métiers et de l’artisanat de nouvelle aquitaine, avec le soutien de la région ont lancé une opération intitulée « J’expose un artisan d’art » mi-juillet pour soutenir les artisans d’art qui sont en difficulté du fait de l’annulation pour cause COVID-19 des différents marchés, salons, évènementiels prévus sur la période estivale 2020.

Cette action fait appel à la générosité et à la solidarité des artisans disposant d’un espace de vente, vitrine permettant d’exposer gratuitement les produits d’un artisan d’art sans contrepartie financière sur les ventes.

Un premier « tandem » artisan – artisan d’art a été signé sur notre département le 17 septembre 2020 liant « La Farandole »  Amandine PAIRIN, Fleuriste à FURSAC et « L’atelier de Chaborde » Stéphanie DURAND, tapissier décorateur à Bussière-Dunoise.

Un deuxième “tandem” a été signé le 12 octobre 2020 liant Alexandre FOURGEAU-PIQUAND, Maître Artisan Fleuriste à GUERET et “JEREM CREATION & FABRICATION”, Jérémy DUJON, Fabricant d’objets décoratifs en bois et résine à RETERRE