Flash info
  • Enquête de conjoncture relative à l'impact de la crise sanitaire sur les entreprises artisanales En savoir plus

17 septembre 2020

Les Chambres de métiers et de l’artisanat de nouvelle aquitaine, avec le soutien de la région ont lancé une opération intitulée « J’expose un artisan d’art » mi-juillet pour soutenir les artisans d’art qui sont en difficulté du fait de l’annulation pour cause COVID-19 des différents marchés, salons, évènementiels prévus sur la période estivale 2020.

Cette action fait appel à la générosité et à la solidarité des artisans disposant d’un espace de vente, vitrine permettant d’exposer gratuitement les produits d’un artisan d’art sans contrepartie financière sur les ventes.

Un premier « tandem » artisan – artisan d’art a été signé sur notre département le 17 septembre 2020 liant « La Farandole »  Amandine PAIRIN, Fleuriste à FURSAC et « L’atelier de Chaborde » Stéphanie DURAND, tapissier décorateur à Bussière-Dunoise.

Un deuxième “tandem” a été signé le 12 octobre 2020 liant Alexandre FOURGEAU-PIQUAND, Maître Artisan Fleuriste à GUERET et “JEREM CREATION & FABRICATION”, Jérémy DUJON, Fabricant d’objets décoratifs en bois et résine à RETERRE