Les Journées Européennes des Métiers d’Art, ayant pour thème cette année « Nos mains à l’unisson», sont un événement annuel incontournable pour la découverte, la promotion, la valorisation et le développement des métiers d’art en France et en Europe.

A cette occasion, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Nouvelle-Aquitaine / Creuse organise une exposition intitulée « L’art de tisser du lien » à la Cité Internationale de la Tapisserie d’Aubusson, lieu emblématique de notre territoire, les 1er, 2 et 3 avril 2022.

Afin de sensibiliser le jeune public aux savoir-faire ancestraux, une découverte des métiers sera proposée le Vendredi 1er avril 2022 auprès des élèves de CM2, collèges et lycées.

Vous pourrez profiter de démonstrations de savoir-faire pendant ces trois jours : verrier, potier, tourneur sur bois, tapisserie au point, modiste, sculpteur bois, fileur au chalumeau …

La manifestation, située à la Cité Internationale de la Tapisserie, lieu abritant un savoir-faire ancestral,  apportera à cette nouvelle édition des JEMA une belle énergie positive et conviviale en adéquation avec les savoir-faire et les savoir-être des artisans d’art de notre département.

N’hésitez pas à venir les rencontrer pour échanger avec eux sur leurs métiers !

HORAIRES

vendredi 1er avril 2022 de 9h à 18h / Portes ouvertes
samedi 2 avril 2022 de 10h à 18h / Portes ouvertes
dimanche 3 avril 2022 de 10h à 18h / Portes ouvertes
Pause déjeuner de 13h à 14h

ADRESSE

Rue des Arts
CITE INTERNATIONALE DE LA TAPISSERIE
23200 Aubusson
Tél: 05 55 51 95 37

Pour découvrir le programme complet des JEMA sur le département de la Creuse, cliquer ici