Flash info
  • Enquête de conjoncture relative à l'impact de la crise sanitaire sur les entreprises artisanales En savoir plus

Commerces et établissements recevant du public (ERP)


Les commerces et établissements recevant du public (ERP) non essentiels seront fermés pendant le confinement.
Un certain nombre d’activités sont maintenues en particulier les services publics, notamment de guichet, les commerces de gros, les marchés alimentaires et évidemment les laboratoires d’analyse.


Consultez la liste des établissements ouverts

Consultez le Décret N° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

Les aides aux entreprises

Consultez les mesures d’urgence

Depuis le lundi 2 novembre à 9 heures, un numéro spécial d’information sur les mesures d’urgence pour les entreprises en difficulté est effectif : le 0806 000 245. Il sera accessible du lundi au vendredi de 9 à 12 heures puis de 13 à 16 heures.

Le numéro s’inscrit en complément de la plateforme internet déjà existante :  Coronavirus COVID-19 : Les mesures de soutien aux entreprises

Enquête de conjoncture

Cette enquête, réalisée par les CMA de Nouvelle-Aquitaine, a permis de mesurer l’impact de la crise du COVID19 sur la santé des entreprises artisanales de la région Nouvelle-Aquitaine.

Près de 4000 entreprises artisanales ont accepté de partager leur situation. A l’aide de cette infographie dynamique, retrouvez les résultats chiffrés à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine. Ces données sont déclinables par territoires – département et Communauté de Communes (EPCI) et par activités.