Nous connaître

Entreprendre, la Région à vos côtés

La Région Nouvelle-Aquitaine s’est entourée de partenaires de proximité et propose, grâce à ce dispositif, un parcours personnalisé et adapté à votre projet de création ou de reprise d’entreprise artisanale.

Nouvelle Aquitaine Entreprendre

Encourager la création d’entreprise en région Nouvelle-Aquitaine

La Région Nouvelle-Aquitaine a mis en place depuis janvier 2018, une offre d’accompagnement de proximité : « Entreprendre, la Région à vos côtés », qui propose un parcours personnalisé dédié au porteur de projet et à la jeune entreprise.

Pour quoi ?

• Mettre en place un plan d’actions de proximité à destination des porteurs de projets, en permettant à toutes les zones dites vulnérables d’être couvertes (milieu rural, quartier prioritaire de la ville, territoire de déprise),
  • Proposer un parcours d’accompagnement personnalisé et adapté intégrant information, orientation, diagnostic, conseil, accès à la formation et financement,
  • Garantir une offre de qualité, homogène et accessible,
  • Sécuriser les parcours et pérenniser les chances de réussites des futures TPE sur notre territoire.

Pour qui ?

Toute personne physique ayant un projet de création ou reprise en Nouvelle-Aquitaine est concernée par ce dispositif régional.

Artisan de Nouvelle-Aquitaine, ce dispositif vous concerne !

Comment ?

Phase 1 : Accueil – orientation – information

Réunions collectives d’informations, entretien individuel et orientation vers le bon interlocuteur.

Phase 2 : Accompagnement du projet

Diagnostic et élaboration d’un plan d’actions et d’un plan d’affaires, recherche de financements.

Phase 3 : Suivi post création – reprise

Suivi ponctuel des jeunes entreprises ( après immatriculation pendant 3 ans ).

A qui s’adresser ?

Votre CMA Nouvelle-Aquitaine fait partie des partenaires de la Région Nouvelle-Aquitaine et pourra vous proposer d’entrer dans une des phases de ce dispositif en fonction de l’état d’avancement de votre projet.

Logo UE NA