Flash info

Votre carte professionnelle est  numérique

1) Les artisans, dont l’adresse courriel ou le numéro de mobile sont correctement renseignés auprès du Répertoire des Métiers reçoivent par mail ou par SMS un lien leur permettant de récupérer leur carte professionnelle sur leur smartphone après avoir confirmé leur identité et envoyé leur photo d’identité. Chaque carte est équipée d’un QR CODE individuel qui permet à toute personne de s’assurer de la validité de la carte. La carte donne accès aux services existants (tels que OBIZ notamment) et permet aux artisans qui le souhaitent de commander une version PVC payante (5 euros) 

2) Les artisans dont le numéro de mobile et l’adresse courriel ne sont pas connus au Répertoire des Métiers, reçoivent  un courrier à l’entête de leur CMA, leur indiquant de se connecter à une plateforme sécurisée pour indiquer leur mail et numéro de portable et récupérer ainsi leur carte numérique. 

3) Les artisans qui n’ont ni mobile ni adresse courriel peuvent obtenir une carte PVC, ils reçoivent un courrier les invitant à contacter leur CMA, afin d’être assistés pour créer leur compte sur la plateforme, commander en ligne et régler leur carte professionnelle PVC directement.

Activer et télécharger ma carte numérique

Dès maintenant, activez et téléchargez-la gratuitement sur votre smartphone depuis la plateforme cmacarte.pro. Pour vos premiers pas sur cette plateforme, suivez le guide !
Il est également possible, si vous le souhaitez, d’obtenir une carte en PVC de type carte de crédit (5 euros).

Pour toute question ou informations complémentaires, contactez nous.